Soben a une très forte expertise dans les amortisseurs et les restrictions hydrauliques. Donnez-nous n’importe quelle forme de loi d’amortissement et nous trouverons certainement une solution pour générer cet effort.
Nous pouvons travailler sur des lois en fonction de :
Nous pouvons également vous accompagner dans la définition de votre liaison au sol et des épures de suspensions pour optimiser la dynamique de votre véhicule.
Notre expertise se poursuit dans l’élaboration des plans de validation et qualification des produits. Nous avons un très grand nombre de bancs de tests en interne et nous avons un réseau de sous-traitants pour les essais plus exotiques.
Soben accompagne ses clients depuis la spécification du besoin, jusqu’à la vie série, en passant par le développement, la mise au point sur véhicule, les qualifications et la fabrication en série. Nous sommes votre partenaire expert.
Soben a développé des butées hydrauliques qui génèrent une augmentation de l’effort en fin de course de compression. Cette force est proportionnelle à la vitesse et à la position. Elle s’auto adapte à la sollicitation. Afin de limiter le niveau de contrainte de compression, nous avons également intégré un limiteur d’effort dans la butée. Cette technologie permet de réduire le niveau d’amortissement autour de la position statique du véhicule pour favoriser le confort et la traction. Ensuite, c’est la butée hydraulique qui augmente progressivement l’effort d’amortissement en fin de course, permettant ainsi de ralentir le mouvement de la roue.
La butée hydraulique dissipe l’énergie, de sorte qu’il n’y a pas de phénomène de rebond indésirable.
Notre maîtrise de cette technologie, nous permet de faire tous types de loi d’amortissement :
Nos butées hydrauliques sont particulièrement économiques, performantes et fiables. Elles peuvent s’implanter dans tous les amortisseurs bi tubes. Grâce à nos butées hydrauliques, vous allez augmenter considérablement le confort, la performance et la sécurité de vos véhicules.
Soben a développé un concept de butée hydraulique qui agit à la fois en compression et en rebond. Ce système est particulièrement recommandé pour les monotubes haute pression. L’amortisseur est équipé d’un seul système qui réalise à la fois la butée hydraulique de rebond et de compression. Ces graphiques proviennent de mesures effectuées sur nos bancs de caractérisation.
Nous obtenons des lois d’amortissement très propres et parfaitement reproductibles. Les tests d’endurance soutenus que nous avons effectués démontrent une très bonne performance dans le temps. Ici, nous pouvons voir le fonctionnement du limiteur de compression qui peut être réglé très bas sans perturber le fonctionnement de la butée hydraulique de rebond. Nous pouvons réaliser tout type de profil de loi d’amortissement. Cette technologie peut grandement améliorer la performance, le confort et la sécurité de vos véhicules.
POUR TOUTES VOS DEMANDES, N’HÉSITEZ PAS
425 rue pièce grande, 46 230 Fontanes, France
Téléphone : +33 (0)5 65 35 61 22